Formation jeunes-adolescents

Expérience

Forte de son expérience de 7 ans, la section  «jeunes » de l’AFCL s’adresse aux jeunes adolescents, de la  4ème à  la  Terminale.

Le principe est d’assurer l’accompagnement  spirituel,  intellectuel et social d’une jeunesse qui a besoin de vivre sa foi en osmose avec un milieu dont le changement est perpétuel

Enseignants

Afin d’assurer le lien d’apprentissage et d’accompagnement, l’équipe éducative est constituée de jeunes professeurs formés à l’AFCL ou ailleurs dans le domaine des sciences islamiques, venant d’horizons professionnels variés et impliqués dans des activités associatives diverses.

Le programme de formation et d’accompagnement s’étale sur trois années selon un calendrier annuel, qui prévoit trois heures de cours par semaine en plus des activités extra-scolaires organisées pendant les périodes de vacances.

Activités

Loin de la pression scolaire, l’AFCL  consacre les samedis après-midi à cette activité d’enseignement et d’accompagnement qui allie cours de formation et activités ludiques et distractives.

Le programme se compose :

  • De cours sur la foi, la morale, l’histoire et les questions relatives  à la jeunesse

  • D’activité sportives, de sorties et d’activités culturelles et artistiques

  • Des activités de terrain qui rapprochent les jeunes de la réalité associative, professionnelles et sociales en général (rencontres, découvertes associatives, conseils sur l’orientation…)

Liste d’attente

Dans le souci de préserver la qualité de son action, la section « jeunes » de l’AFCL évolue avec un esprit d’engagement de part des élèves et de leurs parents. Le nombre de places est limité et  se base sur une charte d’adhésion qui  compte sur la volonté et l’envie des jeunes adolescents  de progresser. Nous comptons donc sur la coopération des jeunes et de leurs parents avec l’équipe pédagogique.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous fournir les détails nécessaires sur la formation et sur les modalités d’inscription.