LE PREMIER MOT « LIS »

LE PREMIER MOT « LIS »

L’AFCL est un établissement de formation et de recherche. Il est né dans un contexte où les musulmans de France et d’ailleurs, affichent une volonté d’acquérir un savoir islamique authentique.

 

Cette connaissance de la religion est demandée pour permettre à chacun de vivre son Islam et favoriser un échange positif avec son environnement social et culturel.

L’image de l’Islam, religion de savoir, est victime de mauvaises pratiques œuvrées en son nom et de fausses interprétations dues à un manque de connaissance de cette religion. Ceci constitue par conséquent un terrain favorable à toutes les attaques injustes et à tous les préjugés.

Il est de la responsabilité de chacun de faire un travail sur soi, afin que l’Islam retrouve sa place de Miséricorde et de remède dans notre vie.

Le maître mot dans cette entreprise est la Science : Le devoir de tout musulman!

D’où notre devise : إقرأ Lis! Premier mot du Saint Coran.

C’est sous la lumière de cette responsabilité que s’inscrit l’action de l’AFCL, qui a pour but d’offrir une nouvelle perspective pour ceux et celles qui sont animés par cette noble motivation.

Pour cela l’AFCL applique, à quelques particularités près, un système d’études universitaires.

La formation est assurée par des enseignants qualifiés et se déroule sous forme de cours magistraux, d’ateliers et de séminaires.

Les étudiants s’initient à la recherche, ce qui favorise l’effort individuel et la pédagogie participative…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *